Raquette de tennis Head Graphene 360+ Extreme Tour

Caractéristiques

Taille du tamis 632 cm²
Longueur 68.5 cm
Poids non cordée 305 g
Équilibre 31.0 cm
Swingweight 318
Rigidité 65 Ra
Profil 22 mm / 23 mm / 21 mm
Composition Graphene 360+/Graphite
Plan de cordage 16x19
Tension du cordage 21-25
Grip Hydrosorb Pro

Présentation de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

La raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour fait partie de la gamme Extreme de Head, qui propose des raquette confortables et puissantes qui favorisent le jeu lifté.

La gamme Extreme est proche de la gamme Instinct en termes de puissance, les MXG sont puissantes et orientées lift également, les Speed et les Radical sont intermédiaires et les Prestige sont les moins puissantes.

La Head Graphene 360+ Extreme Tour est une nouveauté dans la gamme des Head Extreme.

Jusque-là, les Head Extreme n'avait pas de tamis en 630 cm² et leur poids ne dépassait pas 300 grammes.

Cette version donne un tamis plus petit et un profilé plus fin, qui feront de la Head Graphene 360+ Extreme Tour une raquette orientée lift qui procurera plus de contrôle que les autres raquettes de cette gamme.

La puissance de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

La raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour possède un tamis d'une taille de 632 cm², un plan de cordage 16x19, une épaisseur de profil de 22 mm / 23 mm / 21 mm et une rigidité de 65 Ra.

La taille de tamis légèrement réduite de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour, sans pour autant être très petite, va légèrement réduire la puissance de la raquette.

C'est pourquoi la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour se destinera plutôt à des joueurs d'un niveau intermédiaire ou avancé, qui veulent avoir du contrôle sans pour autant rechercher une raquette trop dure à jouer avec laquelle la puissance serait trop réduite.

Le plan de cordage polyvalent contribuera à fournir de la puissance à la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour.

Le profil d'épaisseur moyenne contribuera un peu à la puissance de la raquette et contribuera à la stabilité au moment de l'impact.

La valeur moyenne de la rigidité de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour réduira légèrement la puissance de la raquette.

Compte tenu de l'ensemble de ses caractéristiques, la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour aura une puissance moyenne, avec un bon contrôle.

Accès au lift avec la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

Le tamis moyen/un peu petit va réduire légèrement l'accès au lift.

Le plan de cordage polyvalent de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour sera intéressant pour l'accès au lift.

La raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour, comme toutes les raquettes de la gamme Head Extreme, est dotée de technologies qui destinent cette raquette aux joueurs recherchant une bonne dose de puissance facile et un bon accès au lift.

Globalement, compte tenu de l'association du tamis 632 cm² et du plan de cordage 16x19, l'accès au lift de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour sera {type_acces_lift}.

Maniabilité de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

L'équilibre de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour est situé à 31.0 cm pour une raquette non cordée, ce qui équivaut à un équilibre en manche.

La taille de tamis de 632 cm² favorisera une bonne maniabilité.

Avec son poids de 305 g, son équilibre en manche et son moyen tamis de taille réduite, la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour aura une maniabilité excellente.

Confort de jeu avec la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

Par rapport à une raquette ayant un tamis plus grand, le tamis d'une taille 632 cm² va réduire un peu la tolérance aux erreurs de centrage et le confort de jeu.

Le plan de cordage 16x19 tout à fait polyvalent sera un plus pour le confort de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour.

La raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour étant relativement souple, cela contribuera à fournir du confort.

Globalement, en ce qui concerne le confort de jeu et la tolérance aux erreurs de centrage de la raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour, ce sera moyen mais correct.

À qui je conseillerais la Raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour

Considérant les caractéristiques techniques de la Raquette Head Graphene 360+ Extreme Tour, je la conseillerais à des joueurs ou à des joueuses de tennis répondant à ces critères :

  • joueurs et joueuses agressifs qui veulent une raquette avec une puissance modérée,
  • joueurs et joueuses qui recherchent un accès au lift correct sans être extrême,
  • joueurs et joueuses qui veulent un bon accès au lift,
  • joueurs et joueuses recherchant une raquette avec un équilibre nettement en manche.

Acheter chez Tennis Warehouse Europe en soutenant Team-Tennis.fr

Vous pouvez acheter la raquette Babolat Drive G Lite W chez mon partenaire Tennis Warehouse Europe en cliquant sur le bouton suivant.

Ce lien indique que vous venez de ma part, et cela m'aide à continuer le travail sur le site Team-Tennis.fr.

N'hésitez-pas à m'indiquer si vous trouvez moins cher ailleurs et à me poser une question : contacter Team-Tennis.fr.

A voir également